Le mot astrologie vient de deux mots grecs, « astro » et « logos », qui signifient « la parole des astres ». Les planètes nous donnent ainsi des informations sur les énergies que nous portons en nous et ce que nous pouvons en faire.
C’est en Egypte, en Mésopotamie, il y a des milliers d’années, puis en Grèce, au début de notre ère, que l’astrologie s’est développée. Ainsi, entre le Tigre et l’Euphrate, dans les grandes cités sumériennes, les savants montaient en haut d’une ziggourat, grande tour de sept étages, pour observer le ciel et les astres.
Au Moyen-Âge, l’astrologie était enseignée à la faculté, aux côté de la médecine et des mathématiques. Mais l’Église prenant de plus en plus de pouvoir, elle a progressivement rejeté l’astrologie. C’est au XVIIè siècle, sous le règne de Louis XIV, que Colbert interdit son enseignement, sous la pression des Jésuites.
Aujourd’hui, beaucoup de de personnes associent l’astrologie à la voyance et détournent son but premier :
AIDER LA PERSONNE À MIEUX SE CONNAÎTRE
Il existe deux types de thèmes :
C’est la carte du Ciel au moment de votre naissance
La répartition des planètes dans le zodiaque, les “aspects” entre elles ainsi que le positionnement des maisons astrologiques sont autant d’informations* qui me permettent d’explorer vos racines, vos problématiques récurrentes et de découvrir des outils pour co- créer votre vie avec plus de joie et de légèreté. Car, ne l’oubliez pas, c’est vous qui faites vos choix et qui créez votre vie.
C’est la carte du ciel à la date de votre anniversaire
C’est un outil précieux qui vous aide à comprendre ce que la vie vous invite à explorer pour l’année à venir. Elle vient très souvent compléter le thème de naissance mais elle peut parfaitement être réalisée indépendamment. Contrairement au thème de naissance qui ne s’interprète qu’une fois dans votre vie, vous pouvez faire votre révolution solaire chaque année si vous le souhaitez.
* Si vous êtes parent, le thème natal de votre enfant vous donne des clefs pour l’accompagner au mieux au fur et à mesure qu’il grandit