ÉNERGÉTIQUE

Réflex'trologie & Harmonisation

C’est une synergie de l'astrologie et de la réflexologie plantaire. Elle permet d'avoir une lecture fine de vos questionnements et d’accueillir des outils pour vous harmoniser avec le présent.

RÉFLEXOLOGIE plantaire

Qu'est-ce que c'est ?

La réflexologie est une pratique naturelle, douce, qui permet d’accéder à la détente profonde. Elle est basée sur la stimulation de zones réflexes sous les pieds, dans les mains et sur le visage, qui correspondent aux organes, aux glandes et aux différentes parties du corps.

Par une simple pression des doigts, j’envoie un message à votre cerveau qui, à son tour, envoie un message de détente à l’organe ou toute autre partie du corps stimulée.

Je travaille avec des minéraux, principalement le quartz rose,  qui permet d’activer autrement le soin en vous apportant une douceur intérieure rassurante.

Origines

La réflexologie existe depuis des millénaires en Chine, en Inde et en Egypte. C’est dans ce dernier pays que les premières traces de la réflexologie sont trouvées, sur une fresque du tombeau d’Ankhmahor (le plus haut dignitaire après Pharaon) à Saqqara, dit le « tombeau des médecins », vers 2330 avant J.C. Il faut attendre le XXè siècle et le docteur William Fitzgerald en 1917 pour découvrir la réflexologie moderne, telle qu’on la connaît aujourd’hui. C’est lui qui a identifié 10 zones énergétiques de travail, qu’il décrit dans son livre « Zone Therapy ». C’est ensuite le docteur Eunice Ingham, son assistante, qui affine les zones de travail. Elle rédige le premier traité de réflexologie moderne.

Je travaille avec des minéraux, principalement le quartz rose,  qui permet d’activer autrement le soin en vous apportant une douceur intérieure rassurante.

Réflex'trologie

Une question d'énergie

Au début de la séance, une vie antérieure, ou un événement vécu dans l’enfance ou une image symbolique peuvent se présenter à moi au travers de mon ressenti qui s’affine depuis plusieurs années. Également, lors d’une séance en réflexologie plantaire, je perçois vos chakras. Chakra est un mot sanskrit (écriture originaire de l’Inde) qui signifie « roue ». On le retrouve dans les plus anciens textes hindous. Les chakras désignent les centres énergétiques du corps humain. Ils ont une forme de spirale et correspondent à des zones spécifiques du corps.
Lorsque l’un de ces chakras est ralenti, c’est toute une partie de votre présence au monde qui est gênée. La séance permet donc de dynamiser le ou les centres d’énergie qui sont ralentis et de vous apporter ainsi un mieux être dans le corps et l’esprit, afin de vous sentir plus léger.

Réflex'trologie

Harmonisation avec le présent

En m’intéressant d’un peu plus près aux chakras, je me suis aperçue qu’ils correspondaient à des planètes astrologiques. Je me suis alors posée la question de savoir si je pouvais retrouver cette difficulté dans le thème de transit de la personne, c’est-à-dire le thème astrologique à l’heure de la consultation, avec les transits des planètes à cet instant T sur le thème natal. Et effectivement, il y avait concordance. Le thème de transit vient donc approfondir le ressenti en réflexologie, il permet de comprendre ce que la vie demande de travailler pour dépasser certaines difficultés. À chaque fois, cette étude reste liée aux ressentis du début de séance de réflexologie évoqués plus haut. Les difficultés que vous pouvez ressentir dans votre vie au moment de notre rendez-vous prennent alors tout leur sens.

Les chakras étant  en concordance avec les planètes, comme une carte du ciel sur votre corps, la séance permet d’avoir une lecture fine de vos questionnements à ce moment là et d’accueillir des outils pour vous harmoniser avec le présent.

Tarifs

70 € (séance 1h30 à 2h)